cercle-femmes-yasmine-verollet

Je vous propose un cercle de Femmes

Comment puis-je définir un Cerle de Femmes?


Un cercle de femmes est un espace intime, bienveillant et ressourçant, où le Féminin est mis à l’honneur, un chemin d’épanouissement vers la réalisation de soi.

C’est un moment privilégié de pause dans un quotidien où tout va vite, tout nous presse, voire nous oppresse. Une vie où tout est évalué, comparé, soumis constamment à la critique et aux commentaires.

Sur le même pied d’égalité, loin des rivalités habituelles, les femmes se reconnectent à leur puissance féminine. Cette puissance au service de l’humain se manifeste dans l’écoute des besoins, des émotions, le respect des rythmes du corps et du cœur, de la nature et des cycles.


Pourquoi rejoindre un Cercle de Femmes?


Pratique ancestrale issue des rituels de tribus amérindiennes, on y prône la solidarité, le partage, l’écoute et l’entraide.

Se retrouver entre femmes permet d’oser se montrer vulnérable, en laissant tomber les armes, les armures et les masques. En mettant de côté la rivalité et les tabous.

Le cercle permet de devenir soi-même, telle que l’on est, dans un cadre de non-jugement et d’ouverture à soi et aux autres.

Cela permet à chacune de se libérer, de se recentrer, de créer du lien, de se reconstruire, et de travailler sur ses blessures de femmes. C’est un lieu de connaissance de soi dans lequel on expérimente la sororité, et dans lequel on va déployer sa puissance féminine. 

Trop souvent coupées de leurs ressentis et de leurs besoins afin de continuer à répondre, à bout de souffle, à des attentes d’efficacités sociétales ou familiales (être une bonne mère, une bonne compagne, une bonne employée ou femme d’affaire), de réussite, voire de succès qu’elles ont pourtant ardemment désirée, les femmes que je reçois en thérapie aujourd’hui sont souvent épuisées et ignorantes du sens que doit avoir leur vie.

Elle se demandent : A quoi bon ? Quel est le sens à tout cela ? Qui suis-je ?

Souvent en pleine transition de vie, elles se questionnent sur leur identité profonde.

Les femmes se reconnectent à leur féminité, à leur corps, à leur cœur, à leurs sensations, à leurs émotions sans crainte du jugement des autres, à leur intuition.

Face à des profils de femmes en quête d’attentes similaires (s’accepter, gagner en confiance, remettre du sens dans leur vie, comprendre leur mission de vie, s’aimer telles qu’elles sont et sortir de l’emprise des attentes des autres…), le cercle permet de démultiplier les effets de la thérapie individuelle et de résonner dans chacune d’entre elles.


cercle-accompagnement-femmes-yasmine-verollet

Que fait-on dans un Cercle de Femmes


En tant que Gardienne de ce cercle, je propose diverses approches telles que la méditation, la relaxation, visualisation, divers rituels, des pratiques créatives (dessin : écriture, mandala, peinture, etc), découverte des sens, de l’expression corporelle, du chant, des jeux de cartes autour du féminin et bien sur des échanges sur différents thèmes, sans contraintes ni tabous et en toute confidentialité, en toute liberté.

Comme un chemin initiatique, il s’agit d’explorer notre monde intérieur, notre âme de femme, nos forces et nos ombres, avec bienveillance, indulgence et accueil. Ce n’est qu’en lien avec son intériorité que la femme peut déployer son rayonnement à l’extérieur, dans le monde. La voie implique une reconnexion à nos ressentis, nos mémoires, notre nature cyclique et intuitive pour révéler les pépites à l’intérieur de chacune d’elles.


cercle-accompagnement-femmes-yasmine-verollet

Les bienfaits d’un Cercle de Femmes


Renouer avec son féminin sacré c’est-à-dire :

  • Retrouver votre valeur de femme, l’amour de soi, l’estime de soi et la confiance en soi,
  • de l’épanouissement, de sortir de l’isolement et du mal-être,
  • d’oser être vous-même, de reconstruire votre identité de femme,
  • de sortir de vos enfermements, blocages, de trouver des clés et astuces pour un mieux être,   
  • de renouer avec votre puissance féminine,
  • Cela permet aussi de panser les blessures émotionnelles de son féminin, de déposer quelque chose dont on ne veut plus, une souffrance, une émotion…
  • mais aussi de partager ses joies et ses réussites.

Les récits de chacune des femmes entrent en résonnance et il peut se produire une forme de guérison inconsciente des blessures collectives, et aussi une transformation intérieure.

Chaque femme à sa place dans le cercle ; chacune est importante, dans sa vérité. Ces temps de paroles permettent de se libérer, de se sentir écouter, soutenue, aimer, accepter, cette « médecine de la parole » les aide à mettre au clair leurs idées et du sens sur ce qu’elles vivent et de ce qu’elles veulent être, libérées de leurs chaînes et conditionnements.

Nous partons en douceur à la découverte de nos blocages et nos blessures pour les libérer et nous métamorphoser.

cercle-accompagnement-femmes-yasmine-verollet


Nous nous rencontrons à l’institut Calypso 12 Place du Champ Benoist, 51120 Sézanne

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner